Canadian Tire est depuis longtemps synonyme d’intégrité et espère devenir
l’entreprise la plus respectée au Canada. À cet effet, elle s’attend à ce que
tous ses employés se comportent de manière à préserver la confiance et le
respect des actionnaires. Canadian Tire a comme valeur fondamentale de
respecter des normes d’éthique professionnelle dans ses pratiques
commerciales. Cette valeur constitue l’essence même de son engagement à
travailler avec honnêteté, intégrité et respect. Pour veiller à ce que ses
employés comprennent bien la portée de cet engagement et le respectent de
façon suivie, elle a conçu un
Code d’éthique
qui guide le comportement des employés et des personnes œuvrant au nom de la
Société. De plus, elle a conçu un
Code d’éthique professionnelle à l’intention des fournisseurs
pour que ces derniers comprennent bien la nature des relations d’affaires que
Canadian Tire entend entretenir avec eux.
Canadian Tire a mis en place des mécanismes pour assurer le respect de ses
codes d’éthique. Si vous avez une plainte à formuler ou si vous croyez qu’il
pourrait y avoir un manquement à l’un des codes, veuillez communiquer avec
nous par l’un des mécanismes ci-dessous. La ligne directe et le site Web sont
gérés par une firme indépendante qui permet de maintenir l’anonymat.
Bureau d’éthique professionnelle de Canadian Tire
2180, rue Yonge
Toronto (Ontario)
M4P 2V8
À l’attention de la chef,
Conformité aux lois et contentieux
Ligne directe réservée aux questions d’éthique professionnelle
Au Canada, composez sans frais le 1 800 620-6943.
Site Web réservé aux questions d’éthique professionnelle
www.canadiantire.ethicspoint.com
Respect de l’éthique professionnelle
L’intégrité, l’honnêteté et le respect sont des valeurs fondamentales pour
Canadian Tire et nous nous attendons à ce que chacun de nos employés et
administrateurs se conforme aux principes et attentes décrits dans notre Code
d’éthique (le Code), dans le cadre des activités qu’il exerce au nom de la
Société.
L'éthique professionnelle constitue un élément important de la réputation
positive dont jouit notre société et de la relation qui existe entre elle et
ses employés, ses partenaires commerciaux, ses clients, ses investisseurs et
le public. Le Code énonce nos responsabilités et attentes minimales en ce qui
a trait à la gestion des risques liés à un comportement contraire à l’éthique
professionnelle.
Le Bureau d'éthique professionnelle (BEP) de Canadian Tire a été créé en 2005
dans le but de superviser la mise en œuvre et le respect du Code. Il propose
différentes façons de signaler les violations au Code (sous le sceau de la
confidentialité et de l’anonymat) aux fins d’enquête et de suivi. Le BEP
fournit également une assistance pour l’interprétation et la mise en
application du Code. Les employés ont reçu une formation visant à assurer leur
compréhension du Code et tous les employés et administrateurs doivent
formellement reconnaître et confirmer leur engagement à respecter les normes
et les attentes liées au Code.