Canadian Tire

Person Details

TSX : CTC.A 136,54 Variation (%) -1,69 -1,22% Volume: 138 793 Minimum 20 minutes de retard > More Stock Info > Plus sur les actions mars 4, 2024

Greg Hicks

Portrait
Greg Hicks, Président et chef de la direction, La Société Canadian Tire Limitée

Greg Hicks a été nommé président et chef de la direction de la Société Canadian Tire en mars 2020. Fort d’un esprit stratégique, d’un formidable sens du commerce et d’une capacité à constituer des équipes hautement performantes qui produisent des résultats exceptionnels, M. Hicks a démontré son statut de leader de calibre mondial axé sur les objectifs. S’appuyant sur les plus de cent ans de réussite de la Société Canadian Tire, M. Hicks a aligné cette entreprise emblématique sur une raison d’être claire de la marque selon laquelle Nous sommes là pour améliorer la vie au Canada, en vue de favoriser une croissance durable à long terme qui génère de la valeur pour toutes les parties prenantes de la Société.


Avant cette nomination, M. Hicks occupait le poste de président du Groupe détail Canadian Tire, la principale enseigne de la Société Canadian Tire qui compte plus de 500 magasins au Canada. En plus de superviser tous les aspects de l’exploitation du Groupe détail Canadian Tire, M. Hicks était responsable de ses activités à l’échelle mondiale, de ses initiatives de commerce électronique et du maintien de ses précieux rapports avec les marchands associés Canadian Tire. M. Hicks vise résolument à fournir aux clients les articles qu’ils désirent et dont ils ont besoin afin d’améliorer leur vie au Canada. Il a établi un portefeuille de marques détenues de classe mondiale qui a engendré un chiffre d’affaires de plus de 4 G$ en 2019 et dirigé l’acquisition de la division canadienne de Party City, ajoutant une nouvelle catégorie génératrice de visites tout en attirant un nouveau segment de clientèle au sein du Groupe détail Canadian Tire.


Précédemment, M. Hicks était le vice-président principal de groupe, Produits de consommation et expérience client, où il supervisait les secteurs de l’automobile et des marchandises générales en plus d’être responsable de la gestion de l’expérience client en magasin, de l’exploitation des magasins, de l’approvisionnement et de la qualité des produits, y compris la gestion des bureaux de la Société Canadian Tire dans le littoral du Pacifique en Asie. M. Hicks a joué un rôle déterminant en transformant l’assortiment de Canadian Tire en fonction de la vie au Canada, remettant ainsi l’accent sur les marques détenues, le style et la conception pour atteindre de nouveaux sommets en matière de qualité des produits. Il fut au cœur de la mise en œuvre d’une gestion rigoureuse du rendement au sein de la Société.


Ayant acquis plus de 20 ans d’expérience en vente au détail dans le cadre de postes de haute direction, ainsi qu’une solide expérience en gestion et en commercialisation, M. Hicks a démontré ses compétences à diriger des équipes sur la voie de la réussite. Avant de se joindre à Canadian Tire, M. Hicks fut le chef de l’exploitation des magasins TSC, où il a supervisé toutes les activités commerciales de l’entreprise. M. Hicks a également collaboré avec de grands détaillants multinationaux afin de les conseiller sur le développement de stratégies pour le marché canadien.


M. Hicks détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Western Ontario et un diplôme spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey Business School. Membre du conseil d’administration de la Société Canadian Tire et du Conseil canadien des affaires, il fut auparavant un fiduciaire de CT REIT et président du Conseil canadien du commerce de détail. M. Hicks a reçu en 2023 le prix du Détaillant canadien émérite de l'année décerné par le Conseil canadien du commerce de détail et est un ancien lauréat du prix « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans ».