Canadian Tire

Code d’éthique

TSX : CTC.A 135,10 Variation (%) +0,75 +0,56% Volume: 211 854 Minimum 20 minutes de retard > More Stock Info > Plus sur les actions mars 28, 2024

CodesOfConduct

Canadian Tire est depuis longtemps synonyme d’intégrité et espère devenir l’entreprise la plus respectée au Canada. À cet effet, elle s’attend à ce que tous ses employés se comportent de manière à préserver la confiance et le respect des actionnaires. Canadian Tire a comme valeur fondamentale de respecter des normes d’éthique professionnelle dans ses pratiques commerciales. Cette valeur constitue l’essence même de son engagement à travailler avec honnêteté, intégrité et respect. Pour veiller à ce que ses employés comprennent bien la portée de cet engagement et le respectent de façon suivie, elle a conçu un Code d’éthique qui guide le comportement des employés et des personnes œuvrant au nom de la Société. De plus, elle a conçu un Code d’éthique professionnelle à l’intention des fournisseurs pour que ces derniers comprennent bien la nature des relations d’affaires que Canadian Tire entend entretenir avec eux.

Canadian Tire a mis en place des mécanismes pour assurer le respect de ses codes d’éthique. Si vous avez une plainte à formuler ou si vous croyez qu’il pourrait y avoir un manquement à l’un des codes, veuillez communiquer avec nous par l’un des mécanismes ci-dessous. La ligne directe et le site Web sont gérés par une firme indépendante qui permet de maintenir l’anonymat.

Bureau d’éthique professionnelle de Canadian Tire

2180, rue Yonge
Toronto (Ontario)
M4P 2V8
À l’attention de la chef,
Conformité aux lois et contentieux

Ligne directe réservée aux questions d’éthique professionnelle

Au Canada, composez sans frais le 1 800 620-6943.

Site Web réservé aux questions d’éthique professionnelle

www.canadiantire.ethicspoint.com

Respect de l’éthique professionnelle

L’intégrité, l’honnêteté et le respect sont des valeurs fondamentales pour Canadian Tire et nous nous attendons à ce que chacun de nos employés et administrateurs se conforme aux principes et attentes décrits dans notre Code d’éthique (le Code), dans le cadre des activités qu’il exerce au nom de la Société.

L'éthique professionnelle constitue un élément important de la réputation positive dont jouit notre société et de la relation qui existe entre elle et ses employés, ses partenaires commerciaux, ses clients, ses investisseurs et le public. Le Code énonce nos responsabilités et attentes minimales en ce qui a trait à la gestion des risques liés à un comportement contraire à l’éthique professionnelle.

Le Bureau d'éthique professionnelle (BEP) de Canadian Tire a été créé en 2005 dans le but de superviser la mise en œuvre et le respect du Code. Il propose différentes façons de signaler les violations au Code (sous le sceau de la confidentialité et de l’anonymat) aux fins d’enquête et de suivi. Le BEP fournit également une assistance pour l’interprétation et la mise en application du Code. Les employés ont reçu une formation visant à assurer leur compréhension du Code et tous les employés et administrateurs doivent formellement reconnaître et confirmer leur engagement à respecter les normes et les attentes liées au Code.